Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Res Publica
28 juillet 2008

Les fruits et légumes flambent, et les gros journaux s'en foutent

Manger 5 fruits et légumes frais par jour, c'était déjà pas facile avant mais là, ça devient plus compliqué encore, c'est l'expansion qui le dit.
Noter combien il y a une non-recherche dans les raisons (excuses ?) affichées : arrivages, pluies, gel ...

Le nouvel obs aussi en parle, toujours ces mêmes excuses, lâchées sur un ton fataliste, factuel...
Nous lecteurs, on lit, on constate et on souffle parce que dans ces articles, y a rien de positifs, y a pas une once de piste de résolution de problème.

A quoi ca sert ? A pas grand chose, mettre des chiffres derrière ce que tout le monde constate, à confirmer que oui, les cerises coutent aussi cher au kg que le filet de poulet ...

Je continue donc a me demander que faire pour ralentir tout ça ...c'est pas les journaux "classiques" qui me l'apporeront, je vais plutôt aller du côté de Agoravox ou d'autres sites moins connus : Le Dauphiné libéré est déjà plus informatif, un blog orienté apporte un angle de vision intéressant, La Provence développe le sujet.

Le problème c'est que fouiller dans toutes ces sources m'a pris 30 min, et 30 min par sujet c'est pas beaucoup.

Si seulement quelqu'un pouvait faire ça pour moi, a quand la synthèse de sources par google ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Res Publica
Publicité
Archives
Publicité