02 mars 2008

Enfin, on se rend compte que la pub est pas la panacée

Les marketeurs, les manageurs vont devoir de nouveau faire des business model !

Ces derniers temps, le truc super a la mode était de tout faire financer par la pub.
Faire payer un service sur internet devait s accompagner d'un énorme effort de pédagogie/ d'explication pour ne pas passer pour un entreprise 1.0.

Et là, je vois ça : Moins de clics sur les pubs de Google ? La bourse s'inquiète

Bah oui moins de clics, et a priori y en aura de moins en moins, et aussi moins d'achat derrière ses clics, les internautes deviennent, je crois, de plus en plus sceptiques face aux pub. Ils savent que c'est le prix à payer pour avoir des services/infos gratuites.

Et puis,  l'augmentation des pubs, sous diverses formes, rend le consommateur de moins en moins perméable.

Quels relais de croissance alors :  faire payer !
A quand gmail payant au dela de 2go, Google docs payant au dela de 1go, ou qui reserve le "export to pdf." à ses abonnés premium ?
Encore quelques années, le temps de se constituer une base de user digne de ce nom et le temps que la bulle de pub se degonfle ...

Posté par zoumzoum14000 à 23:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Enfin, on se rend compte que la pub est pas la panacée

Nouveau commentaire