Phun : Un jeu passionnant simple
Ca s appelle "phun" et c'est un jeu amusant, passionnant, aux possibilités sans limites, sauf celles de sa créativité et de son intelligence (assez intimidant en fait, je me rend compte que je ne suis assez limité, va falloir me derouiller).
Ca devrai plaire aux techos et aux scientifiques plus généralement. Et à tous ceux qui sont fruqstrés de vivre dans un monde dont ils ne connaissent aucune loi physique ou presque (moi entre aute) :
to download :
http://www.acc.umu.se/~emilk/downloads.html
to discover comment ca marche :
http://www.youtube.com/watch?v=0H5g9VS0ENM
Rien à ajouter, j'y retourne.
Respect absolu au créateur, un thésard apparament (source - le site du créateur) :
About Phun
Phun is a Master of Science Theises by Computing Science student Emil Ernerfeldt for supervisor Kenneth Bodin at VRLab, Umeå University. The solver is based on work by Claude Lacoursière
Phun is meant to be a playground where people can be creative. It can also be used as an educational tool to learn about physics concepts such as restitution and friction.
Phun was coded in C++ using OpenGL, GLEW, SDL (for window management), SDL_image (for reading images) and boost, including boost_filesystem. Everything was coded by me, including the physics engine and user interface.