Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Res Publica
17 juillet 2006

Un nouveau phénomène est né : La « flash mob » armée : décryptage …

Le principe de la « flash mob » (ou mobilisation flash en français), vous connaissez ?

Je vous rafraîchis la mémoire : Des manifestants, avec ou sans raisons particulières, se rassemblent à un endroit « E » à un moment « M ». Mais comment font ils ??? C’est principalement grâce au mobile et aux SMS que la « flash mob » est apparue. Au delà de la spontanéité, c’est la loufoquerie (ou stupidité, c’est selon …) des modes de manifestations choisi : Quelques exemples : la bataille de polochon place de la Bastille, le blocage d’une route en s’allongeant dessus, la ronde géante …

 Et la « flash mob » armée, qu'est ce donc ?

C’est un phénomène qui vient d’être inventé : Des chefs gouvernements, des dictateurs, des dirigeants un peu entre les deux premières catégories ou des chefs de guerre, se passent le mot (par SMS peut être ? ;) ) pour lancer des attaques ou tirer des missiles !

 

Apparemment c’est hyper tendance ! Mais qui est l’instigateur de cette première « flash mob » armée de juillet 2006 ?

La Corée

du Nord en testant ses missiles nucléaires pas loin du Japon, la rébellion musulmane Somalienne en déclenchant une guerre civile, les Israéliens, non contents de passer leur nerfs sur les Palestiniens, en allant faire le ménage au Liban ? Les islamistes Indiens en faisant sauter (presque simultanément s’il vous plaît !) des centaines de civiles ? La question reste ouverte !

 

En tout cas, le mouvement fait des émules : Les autorités de Téhéran, en envoyant ouvertement paître les propositions des « grands » de l’ONU espéraient bien pouvoir suivre le mouvement en provoquant un lâcher de missile Américain ! Apparemment ça n’a pas fonctionné !

C’est donc trop tard pour eux ! Ils ont loupés la première « flash mob » armée mondiale ! On leur fait confiance pour la prochaine ! C’est jamais les derniers quand il s’agit de déclencher des conflits internationaux !

Qui seront leurs compagnons de jeu ? « To be continued… » comme disent les séries US !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Res Publica
Publicité
Archives
Publicité