28 mai 2008

McDo, 5 fruits et légumes par jour

Amenager un potager devant un McDo fait il oublier les gens qu'ils mangent de la m... ?En tout cas ça a le mérite de leur rappeler que les légumes poussent pas dans les rayons fruits et légumes :) , mais devant des McDo :( !
Posté par zoumzoum14000 à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 avril 2008

Google Salesforce nous fait les lacets

Google infantilise le business ! On parle d'une suite d'outils bureautique qui se plug avec un outil de CRM, le tout en mode SaaS et au lieu de faire des shemas compliqués et un tas de phrases encore plus compliquées, ils font des dessins et des animations de CM2, mais de qui se moque t on ? ;) En tout cas j'ai tout compris ! *fier*   Heureusement Salesforce nous parle comme à des grands et utilise des animations qui coutent cher à faire, ouf , l'honneur est sauf !    
Posté par zoumzoum14000 à 23:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 juin 2007

Comment faire un service qui plait en 5 lignes

Écouter le client, faire tester le client, faire participer le client, ne pas trop faire ch.. non plus le client à lui en demander trop. Ça parait dur ? Regardez Netvibes... (je n'ai aucune part dans Netvibes) Actuellement, dans les boites pas efficaces (on cite personne) on regarde ce qu'on sait faire, on regarde ce qu'on peut faire, on fait un truc qui parait sympa et on regarde à qui ça pourrait bien plaire en essayant de l'adapter du mieux qu'on peut (mais c'est un peu tard !)
Posté par zoumzoum14000 à 16:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 juin 2007

La publicité peut-elle tout financer ?

Avec des consommateurs qui veulent plus payer le moindre service et des prestataires de services qui font de plus en plus de "all inclusive" et qui ajoutent des services sans le moindre surcoût (Free qui propose sa fibre optique pour rien de + !), on va droit dans le mur,  j'vous l'dit moi ! D'abord les consommateurs deviennent super mal élevés et ne veulent plus payer les services en plus, et même, ils commencent à rechigner à payer ce à quoi ils on le droit un prix élevé : la facture téléphone, les... [Lire la suite]
Posté par zoumzoum14000 à 13:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
31 décembre 2006

Le marketing olfactif c'est deja pas simple mais alors là ...

Le marketing olfactif,  vous savez cette super technique consistant à donner envie de  consommer aux gens grâce à une odeur ! Hé ben là (normalement vous devez cliquer sur "là" sinon vous comprendrez moins bien la suite...), les publicitaires de l'industrie laitière ont voulu pousser mémé dans les orties, je m'explique :Ils ont cru que par une odeur de cookie dégagée par une affiche avec marqué "got milk ?" dessus, les gens allaient, non pas avoir une envie de cookie ...mais de "milk" (lait... [Lire la suite]
Posté par zoumzoum14000 à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 décembre 2006

Mettre plusieurs parfums, ca parait con mais c'est super tendance !

Voici la dernière pub Axe, au delà de l'originalité de la pub (que je trouve plutôt bonne), je voulais surtout souligner le nouveau concept Axe pour maximiser ses volumes de ventes : inciter à mixer les parfums. Ça parait couler de source, mais c'est sur qu'en mettant plusieurs parfums, même si on ne met pas forcement 2 fois plus de parfum, on met quand même plus de parfum et donc on achète plus de parfum ! Et en +, sachant que seuls certains parfums Axe se mixent, bah on est obligé de mixer que des produits Axe ! Le concept... [Lire la suite]
Posté par zoumzoum14000 à 13:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

08 décembre 2006

Coca : Le marketing dans toute son inutilité

  Le leader mondial des boissons sans alcool Coca-Cola annonce le lancement d’un troisième pilier de marque avec le Classic et le Light : le Coca-Cola "Zéro" qui a la particularité de ne contenir aucun sucres. Avec cette nouvelle marque, le groupe affiche sa volonté de conserver son avance sur le marché des soft gazeux light dont le budget alloué a doublé en 6 ans, et qu’elle contribue à 50% de la croissance de Coca-Cola France. 08/12/2006 - CBNEWS - Que Coca sorte une variante aromatisée de... [Lire la suite]
Posté par zoumzoum14000 à 11:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
04 décembre 2006

L'hyperchoix mène à l'hypersélection

L'hyperchoix mène à l'hypersélection Offrir plus de choix, plus de possibilités, plus d'options, c'est un des objectifs récurrents de nombreuses entreprises, quelque soit les secteurs : Télécoms, automobile, vacances, grande distrib … Est-ce judicieux ?Oui, mais non ! En effet, le consommateur affirme sans cesse vouloir pus de choix, de liberté comme il dit, de souplesse, de possibilités de personnaliser son offre … Mais face à trop de choix, le consommateur atteint une sorte de seuil... [Lire la suite]
Posté par zoumzoum14000 à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 décembre 2006

Si vous hesitez encore à faire une ESC... ;)

http://www.geekzone.fr/blog/?2006/12/01/1059-chef-d-entreprise Vous vous demandez, ...à quoi bon faire une École de Commerce ? Pourquoi entreprendre ? C'est quoi être un manager ? Regardez vite cette vidéo, elle vous aider a vous décider ;-)
Posté par zoumzoum14000 à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
29 novembre 2006

Spielberg invente la sous traitance cinématogrpahique humaitaire !

Steven Spielberg va offrir 250 caméras aux jeunes de Palestine et d'Israël pour qu'ils filment leur quotidien. Lui se chargeant, par la suite, de monter ces images pour en faire un film. Spielberg conçoit ce projet comme un pas de plus vers la paix : "Les enfants pourraient enfin arrêter de lancer des bombes sur leurs ennemis pour prendre la caméra et faire un film.", a-t-il notamment déclaré. "Ce genre de choses peut simplement faire comprendre aux gens qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre... [Lire la suite]
Posté par zoumzoum14000 à 12:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :