Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Res Publica
28 mai 2008

McDo, 5 fruits et légumes par jour

Amenager un potager devant un McDo fait il oublier les gens qu'ils mangent de la m... ?En tout cas ça a le mérite de leur rappeler que les légumes poussent pas dans les rayons fruits et légumes :) , mais devant des McDo :( !
Publicité
Publicité
14 avril 2008

Google Salesforce nous fait les lacets

Google infantilise le business ! On parle d'une suite d'outils bureautique qui se plug avec un outil de CRM, le tout en mode SaaS et au lieu de faire des shemas compliqués et un tas de phrases encore plus compliquées, ils font des dessins et des animations...
26 juin 2007

Comment faire un service qui plait en 5 lignes

Écouter le client, faire tester le client, faire participer le client, ne pas trop faire ch.. non plus le client à lui en demander trop. Ça parait dur ? Regardez Netvibes... (je n'ai aucune part dans Netvibes) Actuellement, dans les boites pas efficaces...
22 juin 2007

La publicité peut-elle tout financer ?

Avec des consommateurs qui veulent plus payer le moindre service et des prestataires de services qui font de plus en plus de "all inclusive" et qui ajoutent des services sans le moindre surcoût (Free qui propose sa fibre optique pour rien de + !), on...
31 décembre 2006

Le marketing olfactif c'est deja pas simple mais alors là ...

Le marketing olfactif, vous savez cette super technique consistant à donner envie de consommer aux gens grâce à une odeur ! Hé ben là (normalement vous devez cliquer sur "là" sinon vous comprendrez moins bien la suite...), les publicitaires de l'industrie...
Publicité
Publicité
13 décembre 2006

Mettre plusieurs parfums, ca parait con mais c'est super tendance !

Voici la dernière pub Axe, au delà de l'originalité de la pub (que je trouve plutôt bonne), je voulais surtout souligner le nouveau concept Axe pour maximiser ses volumes de ventes : inciter à mixer les parfums. Ça parait couler de source, mais c'est...
8 décembre 2006

Coca : Le marketing dans toute son inutilité

Coca : Le marketing dans toute son inutilité
Le leader mondial des boissons sans alcool Coca-Cola annonce le lancement d’un troisième pilier de marque avec le Classic et le Light : le Coca-Cola "Zéro" qui a la particularité de ne contenir aucun sucres. Avec cette nouvelle marque, le groupe affiche...
4 décembre 2006

L'hyperchoix mène à l'hypersélection

L'hyperchoix mène à l'hypersélection Offrir plus de choix, plus de possibilités, plus d'options, c'est un des objectifs récurrents de nombreuses entreprises, quelque soit les secteurs : Télécoms, automobile, vacances, grande distrib … Est-ce judicieux...
1 décembre 2006

Si vous hesitez encore à faire une ESC... ;)

http://www.geekzone.fr/blog/?2006/12/01/1059-chef-d-entreprise Vous vous demandez, ...à quoi bon faire une École de Commerce ? Pourquoi entreprendre ? C'est quoi être un manager ? Regardez vite cette vidéo, elle vous aider a vous décider ;-)
29 novembre 2006

Spielberg invente la sous traitance cinématogrpahique humaitaire !

Steven Spielberg va offrir 250 caméras aux jeunes de Palestine et d'Israël pour qu'ils filment leur quotidien. Lui se chargeant, par la suite, de monter ces images pour en faire un film. Spielberg conçoit ce projet comme un pas de plus vers la paix :...
24 novembre 2006

Et hop, un nouveau e-maillon entre la Poste et nous

Le web supplante des services mais il en crée aussi ! Ici c'est entre la Poste et l'utilisateur que un nouveau maillon se crée ! Comme quoi, la démat, ça fait virer des gens mais ça fait aussi créer des boites !
26 octobre 2006

A la bourre Microsoft ? Oui mais toujours aussi futé !

A la bourre Microsoft ? Oui mais toujours aussi futé !
Vista gratuit pour les PC achetés avant Noël Microsoft livrera bien Vista avant la fin de l'année… mais sous forme de coupon. Pour éviter que les consommateurs n'attendent la sortie de son nouveau système d'exploitation en janvier pour acheter un nouvel...
28 août 2006

Aubade is back

Aubade nous redonne encore quelques petites leçons de séduction ! Alors on est attentif et on regarde bien !!! Je mets pas d'image, je vous renvoi vers votre arrêt de bus le plus proche ! Qui a dit que l'affichage publicitaire polluait notre espace vital...
21 juillet 2006

Faut il se désabonner pour rester "aimé" (marketingment parlant) ?

Un tout petit article sympa et pertinent. C'est vrai quoi, c'est pas parce qu'on est abonné qu'on peut plu se désabonner !...quoi que... :-) Par ici l'article !
17 juillet 2006

Pourquoi les chefs de produit ne comprennent-ils rien à Internet ?

Un très bon article qui explique comment tirer le meilleur parti des spécificités d' Internet pour valoriser une marque ...et ne plus considérer Internet comme un énième canal de pub ! Click here & enjoy !
4 juillet 2006

Envi de rigoler et de se revoir passant le bac ?

Bic, ils font des stylos et ils font aussi des pub trop marrantes sur internet : Le but du buzz marketing, c'est qu'il y ait un buzz, alors buzzons : Allez donc me voir ces petites vidéo d'étudiants en train de raconter n'importe quoi à leur oral de BAC...
Publicité
Publicité
Res Publica
Publicité
Archives
Publicité