Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Res Publica
5 août 2008

GTA 4 interdit après le meurtre d'un taxi driver ! Bo coup de pub

C'est pas en France c'est en Thaïlande, pas de panique !

Un jeune (ha ces jeunes) a poignardé a mort un chauffeur de taxi pour faire comme GTA 4. Du coup GTA 4 est retiré de la vente. (méchant jeu !)

Selon un superbe article de 01informatique, le jeune qui a commis l'acte "ne présente pas de problèmes mentaux particuliers".
Salo de jeux vidéos, ils viennent donc transformer des jeunes sans histoires et sains d'esprit, l'article l'explique mieux que moi "
adolescent comme bien d'autres, un garçon « poli et prévenant » aux dires de ses parents" pour en faire des criminels sanguinaires !

Heureusement que maintenant GTA 4 est retiré de la vente en Thaïlande, tout va rentrer dans l'ordre.

Plus sérieusement je m'insurge car ...

  • d'un, un type qui poignarde a mort quelqu'un sans raison n'est pas complètement bien dans sa tête, GTA 4 ou pas ...
  • de deux, si on se met à retirer tous les stimuli qui poussent à des degrés divers, au meurtre, on a pas fini !
  • de trois, je suis certain que l'importateur qui a bloqué la distribution a fait un bon coup car en agissant ainsi il se protège du bashing et se fait une campagne de pub mondiale, pour lui et Take two, (cités bien distinctement dans l'article) car il lèvera sûrement le blocage dans 1 mois, et c'est énervant de voir que je fait parti, à mon niveau du petit buzz autour de l'info !




Publicité
Publicité
Commentaires
Res Publica
Publicité
Archives
Publicité