Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Res Publica
1 juin 2008

La presse ecrite : Sarkozy arrive, tout va s'arranger!

Je suis président de la république et quand je vois un problème je fais un communiqué de presse avec une annonce sexy mediatiquement parlant, et puis je passe a autre chose en ayant au préalable, crée une commission pour bosser pour suivre le dossier. Qui suis-je ?

Cette page du Monde.fr qui annonce la réaction de Sarkozy face à la crise de la presse écrite résume, je crois bien la situation :
- Un président qui se pose jamais et qui mitraille des idées pas toujours très lumineuses, un petit exemple : "Il y a un gigantesque problème de distribution. Il faut aider la presse écrite à faire du portage à domicile qui créera des emplois et qui permette d'avoir le journal tôt le matin" Mhmmm ...et la marmotte ...
-
Une presse qui accueille à bras ouverts ces infos prête à être servies sans se risquer à critiquer, remettre en cause, questionner, ca prend trop de temps ? c'est trop risqué ? c'est pas dans leur todolist ? (lemonde.fr y compris, pourtant le Monde c'est pas LE journal référence en France ?)

A côté de ça, des blogeurs échangent, débattent, entre eux, avec leurs lecteurs, font de longes analyses (cf Novovision) ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Res Publica
Publicité
Archives
Publicité