Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Res Publica
31 décembre 2006

Le marketing olfactif c'est deja pas simple mais alors là ...

Le marketing olfactif, vous savez cette super technique consistant à donner envie de consommer aux gens grâce à une odeur ! Hé ben là (normalement vous devez cliquer sur "là" sinon vous comprendrez moins bien la suite...), les publicitaires de l'industrie...
Publicité
Publicité
14 décembre 2006

Après les chiens policiens, les freenautes détectives !

"Afin d'optimiser les délais de raccordement de votre immeuble nous avons besoin du maximum d'informations pertinentes telles que les coordonnées de votre syndic, la présence éventuelle d'un gardien, de conditions d'accès. Vous qui connaissez votre immeuble...
13 décembre 2006

Le monde en 2300...

Le monde en 2300...
Les cartes déformées "according to the subject of interest" comme ils disent sur le site, je trouve ça trop efficace pour prendre la mesure d'un phénomène d'un coup d'oeil, sans chiffres, sans tableaux et pourcentages fumeux : watch out ! Là par exemple,...
13 décembre 2006

Mini-test : Ca rapporte d'être un grand patron ?

Un grand patron français gagne en moyenne 300 smics Finalement c'est pas une si grand amplitude, sauf si ...on prend en compte les "à côtés du grand patron" et la proportion de la population payée SMIC ...à temps partiel... Mais est-ce que c'est mal une...
13 décembre 2006

Mettre plusieurs parfums, ca parait con mais c'est super tendance !

Voici la dernière pub Axe, au delà de l'originalité de la pub (que je trouve plutôt bonne), je voulais surtout souligner le nouveau concept Axe pour maximiser ses volumes de ventes : inciter à mixer les parfums. Ça parait couler de source, mais c'est...
Publicité
Publicité
8 décembre 2006

Coca : Le marketing dans toute son inutilité

Coca : Le marketing dans toute son inutilité
Le leader mondial des boissons sans alcool Coca-Cola annonce le lancement d’un troisième pilier de marque avec le Classic et le Light : le Coca-Cola "Zéro" qui a la particularité de ne contenir aucun sucres. Avec cette nouvelle marque, le groupe affiche...
5 décembre 2006

Une pub trop trop forte qui surf sur les presidentielles

La course à l'Elysée envoyé par Thomson_Intuiva
4 décembre 2006

L'hyperchoix mène à l'hypersélection

L'hyperchoix mène à l'hypersélection Offrir plus de choix, plus de possibilités, plus d'options, c'est un des objectifs récurrents de nombreuses entreprises, quelque soit les secteurs : Télécoms, automobile, vacances, grande distrib … Est-ce judicieux...
1 décembre 2006

Si vous hesitez encore à faire une ESC... ;)

http://www.geekzone.fr/blog/?2006/12/01/1059-chef-d-entreprise Vous vous demandez, ...à quoi bon faire une École de Commerce ? Pourquoi entreprendre ? C'est quoi être un manager ? Regardez vite cette vidéo, elle vous aider a vous décider ;-)
Publicité
Publicité
Res Publica
Publicité
Archives
Publicité