31 décembre 2006
Le marketing olfactif c'est deja pas simple mais alors là ...
Le marketing olfactif, vous savez cette super technique consistant à donner envie de consommer aux gens grâce à une odeur !
Hé ben là (normalement vous devez cliquer sur "là" sinon vous comprendrez moins bien la suite...), les publicitaires de l'industrie laitière ont voulu pousser mémé dans les orties, je m'explique :Ils ont cru que par une odeur de cookie dégagée par une affiche avec marqué "got milk ?" dessus, les gens allaient, non pas avoir une envie de cookie ...mais de "milk" (lait... [Lire la suite]
14 décembre 2006
Après les chiens policiens, les freenautes détectives !
"Afin d'optimiser les délais de raccordement de votre immeuble nous
avons besoin du maximum d'informations pertinentes telles que les
coordonnées de votre syndic, la présence éventuelle d'un gardien, de
conditions d'accès. Vous qui connaissez votre immeuble bien mieux que
quiconque pouvez apporter une contribution décisive au processus de
raccordement":Voici ce qu'on reçu les freenautes "éligibles/fibre optique".
Ça fait un peu "votre mission, si vous l'acceptez ...blablabla... ce message... [Lire la suite]
13 décembre 2006
Le monde en 2300...

13 décembre 2006
Mini-test : Ca rapporte d'être un grand patron ?
Un grand patron français gagne en moyenne 300 smics
Finalement c'est pas une si grand amplitude, sauf si ...on prend en compte les "à côtés du grand patron" et la proportion de la population payée SMIC ...à temps partiel...
Mais est-ce que c'est mal une grande amplitude??? : Sans amplitude, qui aurait envie de se caser le c... à entreprendre ?
Olalala trop de question sans réponse !!! Je retourne me réfugier dans mon travail pour la peine :-)
13 décembre 2006
Mettre plusieurs parfums, ca parait con mais c'est super tendance !
Voici la dernière pub Axe, au delà de l'originalité de la pub (que je trouve plutôt bonne), je voulais surtout souligner le nouveau concept Axe pour maximiser ses volumes de ventes : inciter à mixer les parfums.
Ça parait couler de source, mais c'est sur qu'en mettant plusieurs parfums, même si on ne met pas forcement 2 fois plus de parfum, on met quand même plus de parfum et donc on achète plus de parfum !
Et en +, sachant que seuls certains parfums Axe se mixent, bah on est obligé de mixer que des produits Axe !
Le concept... [Lire la suite]
08 décembre 2006
Coca : Le marketing dans toute son inutilité
Le leader mondial des boissons sans alcool Coca-Cola annonce le lancement
d’un troisième pilier de marque avec le Classic et le Light : le Coca-Cola
"Zéro" qui a la particularité de ne contenir aucun sucres.
Avec cette nouvelle
marque, le groupe affiche sa volonté de conserver son avance sur le marché des
soft gazeux light dont le budget alloué a doublé en 6 ans, et qu’elle contribue
à 50% de la croissance de Coca-Cola France.
08/12/2006 - CBNEWS - Que Coca sorte une variante aromatisée de... [Lire la suite]
05 décembre 2006
Une pub trop trop forte qui surf sur les presidentielles
La course à l'Elyséeenvoyé par Thomson_Intuiva
04 décembre 2006
L'hyperchoix mène à l'hypersélection
L'hyperchoix mène à l'hypersélection
Offrir plus de choix, plus de possibilités, plus d'options,
c'est un des objectifs récurrents de nombreuses entreprises, quelque soit les
secteurs : Télécoms, automobile, vacances, grande distrib …
Est-ce judicieux ?Oui, mais non !
En effet, le consommateur affirme sans cesse vouloir pus de
choix, de liberté comme il dit, de souplesse, de possibilités de personnaliser
son offre …
Mais face à trop de choix, le consommateur atteint une sorte
de seuil... [Lire la suite]
01 décembre 2006
Si vous hesitez encore à faire une ESC... ;)
http://www.geekzone.fr/blog/?2006/12/01/1059-chef-d-entreprise
Vous vous demandez, ...à quoi bon faire une École de Commerce ? Pourquoi entreprendre ? C'est quoi être un manager ?
Regardez vite cette vidéo, elle vous aider a vous décider ;-)