08 décembre 2006
Coca : Le marketing dans toute son inutilité
Le leader mondial des boissons sans alcool Coca-Cola annonce le lancement
d’un troisième pilier de marque avec le Classic et le Light : le Coca-Cola
"Zéro" qui a la particularité de ne contenir aucun sucres.
Avec cette nouvelle
marque, le groupe affiche sa volonté de conserver son avance sur le marché des
soft gazeux light dont le budget alloué a doublé en 6 ans, et qu’elle contribue
à 50% de la croissance de Coca-Cola France.
- A moins que le "zero" soit, gustativement, différent du "light", je ne vois pas ce qui différencie son positionnement du light, sachant que le light doit culminer à 0,6 kcal/100 ml...
- A moins aussi que Coca veuille faire sauter l'appellation light trop orientée "régime" et donc "anti-plaisir" au profit de l'appellation "zero" pour s'orienter vers une approche du "zero calories" plus "hédoniste" et "plaisir" ...
Si aucun des "a mois que" n'est avéré, bhouuuu Coca, , faut pas croire, on est pas des pigeons, on est des consom'acteurs super cartésiens et futés!!! ( quoique j'airai bien quand même acheter une p'tite bouteille de "zero" pour tester hihi ;-) )
Commentaires sur Coca : Le marketing dans toute son inutilité
- GoûtA moins que le "zero" soit, gustativement, différent du "light", je ne vois pas ce qui différencie son positionnement du light, sachant que le light doit culminer à 0,6 kcal/100 ml...
C'est effectivement ça. Le goût du Coca light est tellement typiquement desormais que les buveurs de cokelight le préfére au coke classic. Coca ne pouvait donc pas le retirer du marché je pense. Le zero lui, à le goût (ou presque) du coke normal.
Sont pas si mauvais les leaders mondiaux

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