08 décembre 2006

Coca : Le marketing dans toute son inutilité

 

Le leader mondial des boissons sans alcool Coca-Cola annonce le lancement d’un troisième pilier de marque avec le Classic et le Light : le Coca-Cola "Zéro" qui a la particularité de ne contenir aucun sucres.

Avec cette nouvelle marque, le groupe affiche sa volonté de conserver son avance sur le marché des soft gazeux light dont le budget alloué a doublé en 6 ans, et qu’elle contribue à 50% de la croissance de Coca-Cola France.

08/12/2006 - CBNEWS -


Que Coca sorte une variante aromatisée de Cocal light tous trimestres, passe encore, mais là, n'est ce pas du gros foutage de gueule ? C'est quoi cette fausse innovation !!!! Faut les arrêter au marketing de Coca, ils vont faire couler la boite !

A moins que ...

  • A moins que le "zero" soit, gustativement, différent du "light", je ne vois pas ce qui différencie son positionnement du light, sachant que le light doit culminer à 0,6 kcal/100 ml...
  • A moins aussi que Coca veuille faire sauter l'appellation light  trop orientée "régime" et donc "anti-plaisir" au profit de l'appellation "zero" pour s'orienter vers une approche du "zero calories" plus "hédoniste" et "plaisir" ...

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Si aucun des "a mois que" n'est avéré, bhouuuu Coca, , faut pas croire, on est pas des pigeons, on est des consom'acteurs super cartésiens et futés!!! ( quoique j'airai bien quand même acheter une p'tite bouteille de "zero" pour tester hihi ;-) )




Posté par zoumzoum14000 à 11:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
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Commentaires sur Coca : Le marketing dans toute son inutilité

    After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.

    Posté par Electronics Help, 14 octobre 2010 à 09:04 | | Répondre
  • Goût

    A moins que le "zero" soit, gustativement, différent du "light", je ne vois pas ce qui différencie son positionnement du light, sachant que le light doit culminer à 0,6 kcal/100 ml...

    C'est effectivement ça. Le goût du Coca light est tellement typiquement desormais que les buveurs de cokelight le préfére au coke classic. Coca ne pouvait donc pas le retirer du marché je pense. Le zero lui, à le goût (ou presque) du coke normal.

    Sont pas si mauvais les leaders mondiaux

    Posté par franck, 11 décembre 2006 à 17:06 | | Répondre
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