Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Res Publica
15 novembre 2006

Le sexe du vendeur impacte t-il l'acte d'achat ?

Le sexe du vendeur impacte t-il l'acte d'achat ?

  • La réponse est non, s'il on considère      que l'homme est rationnel, cartésien, pragmatique et logique.
  • La réponse est oui, s'il on considère      que l'homme est pas si rationnel que ça, qu'il se laisse grandement      influencer par ses états émotionnels, la mode, l'avis de ses paires, la      paire de la vendeuse J 

Comment trancher ? En se mettant en situation :

"Toute chose étant égale par ailleurs", c'est-à-dire, à compétences égales, à "état mental égal", à niveau de stresse égal …

Une jolie vendeuse avenante et qui dégage une douce odeur de chanel n°5 aura 100 fois plus de chance de me convaincre d'acheter qu'un vendeur froid, renfrogné qui sent le fennec.

Cet état de fait est valable pour moi comme pour tout individu de sexe masculin.

Si on inverse le sexe, cela change t il quelque chose ?

Un joli vendeur avenant qui sent bon "Il" (Emporio Armani) aura également plus de chance de me convaincre d'acheter qu'une vendeuse désagréable et malodorante…

… mais entre lui et ma jolie vendeuse, y a pas photo !!!

Bilan : Toutes choses étant égales par ailleurs, les personnes de sexes opposées (sauf pour les gay/lesbiennes bien sûr…) seraient donc plus efficaces pour amener les prospects à l'achat !

Toujours pas convaincu ?

Regardez le reportage de Capital du 12 Novembre 2006 et tout spécialement celui qui montre que les commerciales (ici, les vendeuses de voitures) sont 2 fois plus efficaces que leurs homologues masculins !

Si, comme je le crois et le suppose, la voiture est un domaine où les hommes prennent la décision d'achat, ma "thèse" est confirmée ! J

Publicité
Publicité
Commentaires
A
This is amazing how mych we can do on this world. See more at http://misterna.pl - bielizna
Res Publica
Publicité
Archives
Publicité