Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Res Publica
6 octobre 2006

Diaboliser un "mini diable" (Sarko), dé-diabolise le vrai Diable (M. œil de verre) !

Diaboliser un "mini diable" (Sarko) dé-diabolise le Vrai Diable (M. œil de verre) !

"Les guignols c'est génial ! C'est la seule source d'information non (plus ou moins) contrôlée ou influencé par les Pouvoirs publics !"

 

Les Guignols, avec leur "saga" rebaptisant Chirac "Super Menteur" avaient, tout en humour, pilonné le "candidat Chirac", qui pourrait leur reprocher ?...et le 21 avril arriva !
En ce moment, les Guignols pilonnent, dans la rigolade, Sarkozy, qui pourrait leur reprocher ? …et les élections approchent !

Vous sentez venir le "bis repetita" ?

Les Guignols, responsables du 21 avril ? Non ! Ça serait un peu gros, mais, pour ma part, je suis sur que ça a joué (et vous ?)
 
Ne risque t-on pas de se retrouver, l'an prochain face à un 21 avril bis, ou même pire, un "le Pen qui gagne" (y a pas encore de dates pour designer cette éventualité, c'est encore jamais arrivé !) ?


Diaboliser Sarkozy est en partie légitime, parce qu'il "le vaut bien" !

Mais à trop diaboliser Sarko et l'assimiler à un demi-fasciste brutal aux méthodes arbitraires, n'y a-t-il pas un risque de faire oublier le VRAI fasciste du paysage politique Français ? (Le Pen pour les personnes peu au fait de la politique française)

Alors que faire, noyauter Canal ? Censurer les Guignol ? Non !
Les Guignols c'est un bien précieux : pour avoir eu un petit aperçu des programmations télévisuelles hors-France, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir des vraies émissions "poil à gratter" !

 

Mais messieurs les rédacteurs des Guignols, prenez conscience de votre impact !
Pourquoi lâcher un peu la bride sur le matraquage anti-Sarko, ou alors le maintenir, mais en tapant un peu plus sur les VRAI méchant ?

 

Serait-ce par facilité qu'une part importante de la durée des Guignols parle de Sarko ?

Après tout, peu importe, je ne veux surtout pas critiquer une si utile émission, mais je tenais à lancer "ma" petite alerte perso ! (en espérant que les rédacteurs des Guignols lisent mon blog, comment ça je me touche ?)

Et si Le Pen passe effectivement, après m'être expatrié, je pourrais dire, "j'l'avais dit sur mon blog ! Si seulement on m'avait écouté ;)"

Publicité
Publicité
Commentaires
Res Publica
Publicité
Archives
Publicité