25 septembre 2006

Comment communiquer en cas de boom médiatique

Communication de crise : Comment le "chargé de médiatisation" de la libération de Natascha Kampush a (magnifiquement) géré son affaire Les journalistes des Echos (du 21 septembre 2006) ont interrogé le communiquant (Dietmar Ecker) qui a eu la lourde tache de manager le "media planning" de la médiatisation de la libération de Natascha Kampush, un des plus gros coups médiatique depuis la mort de Diana ou le 11 Septembre. Voici les points que j'ai retenu (j'invite tous ceux qui ont à gérer... [Lire la suite]
Posté par zoumzoum14000 à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 septembre 2006

L'identité ethnique enfin reconnue ?

Un article de l'expansion.com annonce que : "L'Institut national d'études démographiques a été autorisé par le ministère de l'Education nationale à réaliser une étude qui nécessite le traitement automatisé d'informations sur l'origine ethnique. Cette étude, intitulée "Intégration des secondes générations en Europe", est réalisée dans plusieurs villes européennes, dont Paris et Strasbourg et fait l'objet d'une controverse. Le questionnaire doit cibler dans chaque ville 250 personnes... [Lire la suite]
Posté par zoumzoum14000 à 17:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 septembre 2006

"Universal", maison de disque ? Non, maison de spectacle. (partie 2)

"Universal", maison de disque ? Non, maison de spectacle. (partie 2)   Les NTIC ont bouleversés le marché du disque, Universal l'a pris constaté, comme les autres majors, amèrement ! Après avoir tenté de lutter (succès mitigé…), maintenant on dirait qu'ils s'adaptent !   La Stararac' est donc une des preuves du changement de cap d'Universal que j'ai identifié. L'événement a 6 ans, et c'est une autre preuve, plus récente, qui a changé ma perception de la place de la Starac' dans le... [Lire la suite]
Posté par zoumzoum14000 à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 septembre 2006

"Universal", maison de disque ? Non, maison de spectacle. (partie 1)

Les NTIC ont bouleversés le marché du disque, Universal l'a pris constaté, comme les autres majors, amèrement ! Après avoir tenté de lutter (succès mitigé…), maintenant on dirait qu'ils s'adaptent !   En voici 2 "preuves" ! (La deuxième preuve est sur le post d'après)   1ere Preuve : La Starac'   Le concept est il franco-français ou woldwilde ? Dans tous les cas, ce type d'événement montre bien qu'Universal va chercher le client chez lui pour lui vendre des disques. Un peu à la... [Lire la suite]
Posté par zoumzoum14000 à 14:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 septembre 2006

L'usage du RSS est presque anecdotique, ha bon ?

"Seuls 9 % des salariés américains savent ce qu'est un fil RSS, selon une étude de Ken Radio Broadcasting et seuls 2 % en reçoivent." C'est un article du JDN qui publie cette info ! Apriori ils ont pas l'habitude de publier n'importe quoi mais là, j'ai des doutes ... Que les Américains, qui ont pourtant réputation d'être "en avance" au niveau des usages NTIC, ne soient que 2% à utiliser des RSS ... ça me paraît sous-dimensionné ! Que les RSS soient peu utilisés, certes, mais qu'ils soient utilisés par... [Lire la suite]
Posté par zoumzoum14000 à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :